Véronique Allibert, responsable RH de Marinéo
La CTB , filiale du groupe RATP et exploitante du réseau Marinéo, a choisi l’agence Cap Interim de Calais pour l’accompagner dans ses besoins de remplacement et de missions d’intérim. Depuis le début de cette collaboration, sa réactivité et la pertinence de ses choix de candidats a permis d’instaurer un véritable partenariat de confiance.
ALTHER Flandres Littoral
Au travers de l’accompagnement des entreprises sur la thématique du recrutement, un réseau de partenaires est mobilisé. CAP Intérim est aujourd’hui un interlocuteur spécialisé sur le territoire Flandres Littoral et Côte d’Opale dans l’insertion de profils travailleurs handicapés. C’est un partenaire réactif qui accompagne ses intérimaires dans la montée en compétences et dans le retour à l’emploi. Cap Intérim a établi une collaboration de confiance qui permet de répondre aux besoins des entreprises.
Témoignages de salariés
Christelle L. une abbevilloise de 33 ans
reconnue handicapée à cause d’une sclérose en plaque. La première fois que j’ai été reçue, j’ai eu un entretien individuel, où on a parlé de mon handicap, mais aussi de mon parcours personnel et professionnel. Je m’y suis sentie plus écoutée que dans une boite d’intérim classique. C’est plus humain, plus compréhensif. Quand j’ai appris ma maladie, ma vie a basculé, mais Cap Intérim France m’a rapidement trouvé des missions, m’a remotivé, m’a apporté la confiance ».
Lydie L, une Fressennevilloise, 48 ans……..
Reconnue handicapée pour hernie discale le parcours est quasiment similaire. « Je m’y suis inscrite en avril et le mois suivant j’enchaînais les missions de plus en plus prolongées. Je ne pensais pas que cela allait être aussi rapide! » Également inscrite dans des agences d’intérim classique, Lydie L. explique « qu’une seule la contactée…… Cap Intérim France a été un vrai coup de pouce » confie celle qui n’a pas de boulot en ce moment, mais ne compte pas se laisser abattre. D’ici un an, sans emploi durable, elle devra quitter Cap Intérim France, sa période de suivi étant terminée: « cela m’inquiète un peu pour l’avenir. Alors d’ici quelques mois, comme M. Guittenit me l’a conseillé, je referai mon CV et chercherai un emploi par moi-même ».