Foire aux questions

 

Les étapes de votre mission d’intérim :

Avant une mission?

Le choix de l’intérimaire délégué résulte du dialogue entre l’entreprise utilisatrice (notre client) et le responsable de l’agence.

La sécurité?

Cap Intérim France met un accent particulier sur la sécurité au travail. Lors de votre inscription vous passerez un ou des tests sécurité et nos clients vous formeront aux risques spécifiques liés à leur activité.
En cas de confrontation à un risque grave, nous garantirons votre droit de retrait : contactez sans délai votre agence.

Comment êtes vous informé de votre mission?

vous êtes contacté par téléphone, nous vous donnons toutes les informations utiles pour le bon déroulement de votre mission
Le contrat de mission:
Votre contrat de mission est établi préalablement à celle-ci, dès la signature de votre contrat, vous êtes salarié Cap intérim France.

Quelles mentions sur le contrat de travail temporaire?

Date de démarrage, date de fin de contrat et souplesse possible la qualification professionnelle, les caractéristiques du poste, la rémunération, le motif de recours à l’intérim, les EPI, etc…

La visite médicale?

La visite médicale est obligatoire et valable deux ans (sauf cas particuliers), Cap intérim programme les rendez-vous et vous transmet la convocation. Vous n’avez pas le droit de refuser cette visite médicale.

Absence ou retard?

Tout retard ou absence doit être signalé à l’entreprise utilisatrice, et à l’agence. vous disposez du numéro de portable de l’agence sur lequel vous pouvez appeler ou laisser un message en dehors des heures d’ouverture.

Pointage?

Votre pointage doit être validé par le client et transmis à l’agence au plus tard le première semaine de chaque mois pour le mois précédent.

Attestation Pôle Emploi?

Les attestations ne sont pas automatiques. Il faut solliciter votre agence et préciser les dates afin de vous faire un document conforme à vos attentes.